Reconversion coach et gérant en CrossFit

  • 23
  • 15
  •  
  •  
les stagiaires BPJEPS témoignent de leur expérience

Passionné de sport, Morgan LEMOS est entré en formation BPJEPS AGFF avec une idée en tête : ouvrir sa Box de CrossFit

Seulement quelques mois après l’obtention de son diplôme, son projet s’est concrétisé et 7.2 CrossFit Family  a ouvert ses portes au Mans.

Récit d’une reconversion réussie.

 

 

 

 

 

Orienter sa reconversion vers le CrossFit

UFormation : Bonjour Morgan, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

M.L : Bonjour, après avoir obtenu un bac S, je me suis engagé dans l’armée de Terre en 2010. A la fin de mes 6 années passées au régiment, j’ai souhaité faire une reconversion en tant que coach sportif et à ce jour je suis gérant et coach de la société 7.2 CrossFit Family.

 

U-Formation : Pourquoi avoir souhaité obtenir le BPJEPS AGFF ? Etait-ce indispensable pour ouvrir une Box de CrossFit ?

M.L : J’ai souhaité faire ce diplôme pour devenir un professionnel des métiers de la forme et étoffer mes connaissances. De plus en France, il faut savoir que pour enseigner le sport contre rémunération il faut être diplômé.

Mais non ce n’était pas indispensable pour ouvrir une BOX de CrossFit. Je souhaitais encadrer dans la salle en plus de mon activité de gérant donc l’obtention du diplôme devenait obligatoire.

 

Mon projet était d’ouvrir ma box de CrossFit

U-Formation : Beaucoup de candidats au BPJEPS Activités de la Forme (ex-AGFF) ont un projet d’ouverture de box. Que faut-il principalement pour concilier la réussite de la formation et la gestion d’un tel projet comme tu l’as fait ?

M.L : Ce qui m’a permis de concilier les deux en même temps, c’est d’avoir deux associés car nous avons partagé les tâches à réaliser pour réussir l’ouverture de la Box.

J’ai également été soutenu pendant la formation par un ami, Cédric qui avait le même projet, ma chérie et ma famille. C’est sûr qu’il faut de la motivation et ne pas avoir peur de travailler et de faire des heures en dehors de la formation.

 

U-Formation : Ton projet professionnel était très clairement orienté vers l’entreprenariat. U-Formation intègre un module spécialisé dans la création d’entreprise. Penses-tu que cette thématique puisse être utile à nos stagiaires ?

M.L : Oh que oui, je pense que cette thématique est importante car je vous assure que ce n’est pas facile en France donc surtout ne ratez pas ces heures.

 

 

 

 

 

Compléter ma formation BPJEPS

U-Formation : As-tu complété ton BPJEPS par d’autres formations ? Est-ce utile dans le cadre de ton métier de coach ?

M.L : Avant le BPJEPS j’avais déjà passé quelques formations pour me perfectionner dans le coaching personnel. Durant le BPJEPS j’ai passé le « level one » CrossFit. Après la formation j’ai été me former en « taping » et « trigger points » pour apporter toujours plus à mes adhérents.

Je pense que dans tous métiers il est important de continuer de se former pour toujours être au TOP.

 

U-Formation : Nous allons organiser une semaine au Canada (Montréal) pour nos stagiaires entrant en janvier 2018 et en Floride pour ceux de septembre 2018. Que penses-tu de ce projet de voyage de fin d’étude pour des stagiaires BPJEPS ?

M.L : Je pense que les voyages d’études sont important pour voir ce qui se fait à l’étranger. Cela permet aussi de ramener des idées en France. Une semaine après la fin du BPJEPS, je suis parti à Montréal et New-York pour comprendre ce qui fait tant le succès du CrossFit là-bas (60 BOX de CrossFit à Montréal).

 

UFormation : Laquelle des deux destinations te plairait le plus ?

M.L : Je choisirais la Floride car je n’y suis jamais allé.

 

 bpjeps crossfit canada

 

 

 

 

Les réseaux sociaux pour promouvoir les activités de la box de CrossFit

U-Formation : La box 7.2 CrossFit Family utilise FaceBook pour promouvoir ses activités ? Les réseaux sociaux sont-ils importants quand on souhaite créer une telle structure

M.L : Les réseaux sociaux de nos jours sont indispensables, c’est de la publicité gratuite. Cela demande juste du temps car il faut faire vivre la page le plus possible. Nous sommes sur Facebook, instagram, snapchat pour être visible au maximum.

 

U-Formation : Pour finir, un petit conseil à fournir à nos futurs stagiaires ?

M.L : Soyez ouvert d’esprit, regardez des vidéos, lisez des livres, échangez vos connaissances. C’est ce qui fera de vous un bon coach.

Merci à Morgan d’ avoir partagé son expérience d’ancien stagiaire BPJEPS.

 

BPJEPS Crossfit

 

 

Vous pouvez suivre les actualités de 7.2 CrossFit Family sur la page FaceBook de la Box.

L’équipe de U-Formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *