Reconversion prof de fitness

  •  
  •  
  •  
  •  
les stagiaires BPJEPS témoignent de leur expérience

Après une première carrière dans l’administration, Virginie s’est brillamment reconvertie dans les métiers de la forme. BPJEPS AGFF (double mention) en poche, elle a décroché un CDI chez l’Orange Bleue à Castelsarrasin.

 

devenez prof de fitness bpjeps af

 

UFormation : Bonjour Virginie, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Virginie : Bonjour, à 19 ans et avec mon bac STT Commerce, je me suis engagée au sein de l’Armée de Terre. J’ai débuté ma carrière en Allemagne puis dans différentes affections successivement à Paris, Martinique et Draguignan. Je suis actuellement coach sportif à l’Orange Bleue. Pour ce qui est de mes hobbies, j’adore voyager partout dans le monde pour découvrir les différentes cultures.

 

UFormation : Pourquoi t’être orientée vers un BPJEPS AGFF et vers le métier de professeur de fitness ?

Virginie : J’ai choisi de faire ce métier car j‘avais besoin d’avoir des contacts avec les gens. Conseiller, pouvoir donner des objectifs aux clients et qu’ils se surpassent pour l’atteindre, c’est une très grande satisfaction.

 

UFormation : Tu es mariée et tu as des enfants. Comment as-tu pu concilier ta vie familiale avec la formation BPJEPS ? As-tu un conseil à donner aux candidats qui seraient également dans cette situation ?

Virginie : L’entourage et la famille sont primordiales dans cette situation. Mon conseil :  Se concentrer et travailler le maximum de temps pendant les heures en formation et se déconnecter lorsque que l’on est en famille. Il faut savoir faire la part des choses.

 

 

UFormation : Quelle partie de la formation as-tu préféré et au contraire, laquelle as-tu le moins apprécié ?

Virginie : J’ai adoré tout ce qui était partie fitness (mention C), le moins apprécié pour ma part était l’anatomie.

 

UFormation : Penses-tu qu’il y ait des choses à faire ou à apprendre avant de rentrer en formation BPJEPS ?

Virginie : Oh que oui !! Je partais de zéro en ce qui concerne l’anatomie. Je conseille aux futurs stagiaires de bien se préparer, ils gagneront du temps sur les révisions. Pour la mention C, essayer d’avoir la musique, cela leur facilitera la tâche pour donner un cours collectif.

 

emploi bpjeps fitness l'orange bleue

 

UFormation : As-tu passé d’autres qualifications en dehors de ta formation BPJEPS ? Pourquoi ce type de formation en particulier ?

Virginie: Oui, étant au sein de l’Orange Bleue, ils nous forment sur leurs propres concepts le YAKO. Ce sont différents cours collectifs, on doit apprendre les cours sur vidéo et les retranscrire aux adhérents. Pour ma part, je suis formée en YAKO PUMP (endurance musculaire, travail avec une barre), YAKO BAILA (danse) et YAKO CHALLENGE.

 

UFormation : Tu as décroché un emploi directement à la sortie du BPJEPS. On entend souvent (à tort, les chiffres démontrent le contraire !) que le secteur est bouché. Qu’est ce qui t’as permis de t’insérer aussi vite sur le marché de l’emploi ?

Virginie : J’ai regardé toutes les offres d’emploi sur internet, surtout les offres d’emploi au sein de l’Orange Bleue qui est le leader du recrutement dans le branche fitness/musculation. Je me suis présentée à l’entretien d’embauche et quelques jours après j’avais le poste en CDI 35 heures.

 

recrutement coach sportif fitness

 

UFormation : Quel est l’avantage d’intégrer un club comme l’Orange Bleue ?

Virginie : Vu que c’est une chaîne, on a plus de faciliter de trouver un autre poste en cas de déménagement. Il y a tout de même 340 salles partout en France et à l’étranger puis une centaine en phase d’ouvrir d’ici peu.

 

UFormation : Un petit conseil à fournir à nos futurs stagiaires ?

Virginie: Préparez-vous physiquement. Soyez curieux, ne restez pas seul, communiquez avec tous les stagiaires. Cela vous sera toujours bénéfique.

 

Merci à Virginie pour ce retour d’expérience

 

Vous pouvez suivre les actualités de l’Orange bleue à Castelsarrasin sur leur page FaceBook.

L’équipe de U-Formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *